Sénéclauze : prise de commande par stylo Paper in Cloud
Le client
Commerce de vins auprès de la grande distribution, de la restauration et des caves. En restauration : essentiellement des vins de Provence en région PACA. Structure familiale et indépendante depuis 1890. CA 2013 : 11,4 M€.Quels enjeux
Simplifier la prise de commande par les commerciaux dans 3 000 restaurants et libérer du temps aux équipes d’administration des ventes.Solution retenue
Equiper les commerciaux de la solution Paper in Cloud pour remplir les bons de commande.
Le commercial remplit son bon de commande comme il en a l’habitude avec son stylo Paper in Cloud.
Le stylo Paper in Cloud enregistre son écriture.
Le commercial valide son bon et via son smartphone le fichier est envoyé au serveur de traitement.
Le serveur traite les informations pour transmettre les données sur le réseau du siège de Sénéclauze.
Quels bénéfices
Grâce à cette solution en temps réel, les commandes sont envoyées en flux continu, sans contrainte horaire ni engorgement téléphonique. La saisie est simplifiée et sécurisée (envoi d’une confirmation), ce qui permet d’optimiser la logistique.
Conserver le bon de commande sous sa forme papier et crayon était important. La solution Paper in Cloud ne modifie pas les méthodes des commerciaux, l’ergonomie est très simple : aucun frein à l’utilisation, adhésion immédiate. Ils gagnent en souplesse, en autonomie, en temps (environ 45 mn au téléphone par jour).
Il était indispensable de garder les mêmes habitudes avec une clientèle traditionnelle. Le contact direct se fait sans la présence d’outils informatiques envahissants.
Retour sur investissement
Le RSI est immédiat, avec un gain de temps important et moins d’erreurs dans les commandes. Paper
Délais
Développement / paramétrage : Décembre 2014
Déploiement : Février 2014